Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
natixis Retour

Natixis SA

Date de création : 1996

Activités : Banque d’investissement

Effectif : 22 000

Site web : www.natixis.com

Siège social : 30 Avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris

Natixis est le deuxième acteur bancaire en France, elle est la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE et opère dans trois types d’activités.
Elle intervient en tant que Banque de grande clientèle. Elle conseille et accompagne les entreprises, les investisseurs institutionnels, les compagnies d’assurance, les banques et les entités du secteur public.
Par le biais de son pôle Epargne, Natixis offre une gamme complète de solutions d’épargne à sa clientèle.
Natixis offre des services financiers spécialisés distribués par les banques de détails.

Natixis est présent dans près de 70 pays. Ses activités sont réparties essentiellement en Amérique, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique.

Historique

Natixis SA a été créée en 1996 suite à la fusion de la Banque Française du Commerce Extérieur (BFCE) et du Crédit national.

En 1998, Natixis SA est rachetée par la Banque populaire. Cette dernière rattache à Natixis SA les activités opérationnelles de la Caisse Centrale des Banques Populaires (CCBP). En 1999, Natixis SA devient Natixis Banques Populaires. Parallèlement, La CCBP devient la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP)

En 2004, la Caisse d’Epargne acquiert CDC IXIS et IXIS CIB et IXIS AM sont créés.

En 2006, la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire annonce le projet de rapprochement entre Natixis Banque et Ixis CIB. La nouvelle entité créée est dénommée Natixis. La Caisse d’Epargne et la Banque Populaire détiennent chacun 35% des actions du groupe, le reste du capital est en bourse.

En 2009, le Groupe BPCE est constitué suite à la fusion de la CNCE et de la BFBP.

François Pérol

Président du groupe BPCE et du Conseil de Surveillance de Natixis.

François Pérol, né le 6 novembre 1963, est l'actuel Président du Conseil de Surveillance de Nati [...]

Lire la suite-›